Bruit de fond

Bibine, baise et bla-bla. Tiercé gagnant dans le désordre pour cette rencontre 2.0.
Endormis aux aurores, la sonnette d’interphone nous tire du sommeil façon clairon de cavalerie.
- Punaise, mon ex…J’avais zappé, il passe récupérer ses dernières affaires ; j’ai tout empaqueté, ça va être rapide…Rendors-toi, je reviens.
Je replonge aussi sec la tête sous l’oreiller et tente de sombrer de nouveau, en vain ; de l’autre côté de l’appart, le ton monte en flèche et les insultes volent en rase-motte.
Tandis qu’ils gueulent à qui mieux mieux, à défaut de pouvoir pioncer je rembobine l’histoire, imagine leurs premiers rencards, la boule au ventre, les confidences, déclarations, l’emménagement, la naissance de la p'tite...Tiré fissa de mes pensées somnolentes par le claquement retentissant de la porte d’entrée, je sens le parquet vibrer tandis que ses pas se rapprochent.
- Tu veux un conseil d’amante ? te marie JAMAIS, fais pas d’gosse. J’aurai cet abruti aux basques jusqu’à mon dernier souffle.
- …
- Tu dors ?
- J’essaie…Bah, une fois ta fille majeure, tu s’ras tranquille…
- Tu parles, il aura eu ma peau avant ! Il m’rend cinglée, t’as pas idée…
- On roupille ?
- Impossible, il m’a mis les nerfs en pelote ; me lever chaque jour que dieu fait avec ce genre d’étron sur pattes dans les parages…C’est une torture à plein temps…
- Un peu comme un bruit de fond…
- Voilà !
- …Lancinant, perpétuel…
- Exactement ! Tu vois ?
- Parfaitement.
Je me lève, me rhabille et file finir ma nuit chez moi.