La recette du lapin chasseur

Elle devrait déjà être là.
Au-dessus de l’évier, je secoue l’égouttoir plein à ras bord de spaghetti. Tout en reposant l’ustensile, je relis mentalement l’annonce rédigée sur sa fiche, « jeune femme toute simple cherche relation sans prise de tête ». Je verse la boule de pâtes collées dans un grand saladier et fixe le gros tas jaune d’un regard satisfait. Voilà qui devrait la ravir.
Flash info sur Radio Classique, une voix ténue parle de conflits ethniques, d’une  commémoration poignante et annonce pour demain une météo pourrie ; retour à la musique avec l'adagio pour violon et piano de Zoltán Kodály dont je coupe le sifflet, agacé.
Pris d’un doute, je pars rouvrir l’ordinateur, me reconnecte à you&me et retourne sur la fiche de liloomojito75. Dans son album, une seule photo d’elle mais en quatre exemplaires ; comme elle l’a prétendu, ce doit être une novice des sites de rencontres Internet.
Je relis nos derniers échanges, on s’est bien confirmé 20h et mon adresse postale apparaît en toutes lettres avec code/interphone/étage et numéro de portable.
J’ouvre une bouteille de rouge, me sers un verre et mets la première chaine : c’est la fin du JT et la météo – pourrie – d’Evelyne Dhélyat est à suivre. J’actionne la zapette au hasard pour tomber sur CUISINE TV puis file me chercher une plâtrée.
Tandis que j’observe les dernières fumées de vapeur s'élever au-dessus du saladier, dans mon salon résonne via une intonation sucrée la recette du lapin chasseur.