Le coup de la panne

Peu après le départ d’Elodie, l’interphone sonne. Déjà déshabillé, affairé à changer les draps, c'est d'une main contrariée que je décroche le combiné.

- Oui ?

- J’ai oublié d’éteindre mes phares. Résultat, plus de batterie. Impossible de démarrer. J’ai tout essayé, rien à faire. Quel boulet je fais.

- Tu veux que je descende t’aider ?

- À force de trop de tentatives, j’ai noyé le moteur.

- Aie. 

- Et un dépanneur à cette heure, ça risque de coûter un bras. J’peux remonter dormir chez toi ? Je sais que t’es pas fan, mais bon… j’dors sur le canap', si tu veux.

- Arrête. Allez, monte.

Quelques minutes plus tard, je regarde Elo se glisser sous la couette et caler sa tête sur mon torse. Sentant probablement tout mon corps se raidir, elle tapote mon épaule et chuchote, un sourire dans la voix : 

T’inquiète, c’est juste pour m’endormir. Après, j’irai de mon côté.

Les minutes défilent et l’heure passe sans que j’arrive à fermer l’œil ni qu’Elodie ne bouge d’un pouce. C’est dans le noir le plus total qu’une folle pensée me vient soudain. Je me déleste délicatement de son petits corps tiède et profondément endormi, m’extirpe hors du lit sans un bruit. J’attrape un jean, un shirt, mes boots, trottine jusqu’au salon.

À présent rhabillé, je fouine dans le sac d’Elodie, m'empare des clés de sa Mini. Dans l’ascenseur qui me descend, mon intime conviction grandit.

Dehors, je repère son carrosse noir mat, appuie sur la télécommande : le cliquetis caractéristique du verrouillage centralisé résonne dans l’avenue déserte, la voiture s’éclaire aussitôt. Je m’installe derrière le volant, abaisse le bouton rouge Start / Stop de la console centrale. L’engin démarre au quart de tour tandis que dans l’habitacle la voix Mick Jagger surgit, fredonnant à tue-tête le refrain de You can’t always get what you want, tel un mantra de circonstance qui aurait inspiré le mytho d'Elodie. But if you try sometimes… Well, you might find… You get what you need.

Les mains sur le volant, les yeux dans le vague, je songe à remonter fissa non sans avoir au préalable laissé, pour de bon cette fois-ci, les pleins phares allumés.

Je me ravise, sors de l'auto et m'en vais rejoindre Elodie, un brin attendri, au fond un peu flatté d’être à mon tour victime du coup de la panne.